top of page

EVaL entre dans le mois de l'E.S.S. (Economie Sociale Solidaire) pour la première année

Chaque année se déroule le mois de l'E.S.S. sur l'ensemble du territoire français. C'est l'occasion de présenter au public ce qu'est l'E.S.S. par ce qu'elle est capable de produire, d'innover, de créer et développer dans chaque département, mais c'est surtout le temps de présenter la masse d'emplois que cela génère.

Pour notre part, le chantier EVaL a présenté le 30 novembre 2017 au Président de l'Association des Résidents de la Pinède de Lézignan (A.R.Pi.L) et aux riverains présents les activités menées par l'équipe du chantier dans la pinède.

L'objectif était d'informer les personnes habitant ce secteur de la ville que les travaux sont réalisés dans le cadre d'un chantier d'insertion porté par l'A.M.I. (Aide Mutuelle à l'Insertion) en partenariat avec l'O.N.F. et la ville de Lézignan-Corbières. Etaient présents à cette rencontre: un élu du Conseil Départemental, les deux conseillers municipaux en charge des dossiers liés à l'environnement et la sécurité, le gestionnaire des espaces forestiers de l'O.N.F., le Président, le Directeur et des administrateurs de l'A.M.I., ainsi que des représentants de l'association des P.E.P. 11 (Pupilles de l'Enseignement Public de l'Aude) qui ont également présenté leurs actions en direction des enfants qu'ils accompagnent lors de divers projets.

Une nouvelle structure d'insertion par l'activité économique, portée par l'association des P.E.P. 11, est en cours de mise en place: il s'agit d'une Blanchisserie Solidaire ouverte aux personnes en difficulté d'emploi sur le bassin du Lézignanais. 

bottom of page